2 films à venir sur la discipline

La discipline a le vent en poupe. Après le film « Parfaites » en 2016,  2 nouveaux films sont annoncés en 2018 sur la natation artistique.

« Immergées », documentaire de Thomas Symonds sur le duo tricolore Laura Augé et Margaux Chrétien qui a représenté la France aux JO de Rio. Pour réaliser ce film, Thomas a suivi le duo pendant 18 mois.

Le film, entre le documentaire classique et le film d’auteur, dépeint le quotidien, sportif et humain de ces athlètes, et de ce sport trop méconnu.

Sortie prévue prochainement. L’ASL vous en dit plus très bientôt…

 


« Le Grand Bain », film de Gilles Lellouche avec Guillaume Canet, Jean-Hugues Anglade, Benoit Poelvoorde.

Bertrand, la quarantaine, dépressif, retrouve un sens à sa vie en rejoignant une équipe de natation artistique masculine. Pour chacun des membres, les entraînements sont une soupape et un refuge. Ensemble ils se sentent plus forts, et ils vont se lancer dans un pari fou: participer aux championnats du monde de natation artistique masculine. Une idée folle qui les fera renouer avec l’envie de vivre…

« Le dispositif était impressionnant » Marie Annequin, licenciée ASL et capitaine de l’Equipe de France, enchantée d’avoir participé à l’aventure.

« Une comédie à la fois nostalgique et mélancolique, et que j’espère très drôle également », confie Gilles Lellouche sur Europe 1.

Sortie prévue en octobre 2018