Ambre aux Championnats du monde Jeunes

Fin de ces premiers Championnats du Monde Jeunes à Samorin en Slovaquie🇸🇰  qui réunissaient 27 nations.  L’équipe de France, après avoir accédé à la Finale, termine 9ème au classement général devant la Grèce et le Canada !

Interview d’Ambre Lesurtel, notre nageuse Lyonnaise sélectionnée en Equipe de France pour ces Championnats du monde Jeunes :

Une magnifique aventure tourne à sa fin. Ça y est ! Après deux longs mois de préparation et d’entraînements intensifs, et pas toujours faciles, les championnats du monde s’achèvent.

C’est une expérience incroyable que j’ai eu la chance de vivre. Durant cette période j’ai appris énormément de choses. Que ce soit d’un point de vue technique, sportif ou humain. On traverse des stages et des entraînements dont on ne pensait pas être capable d’y arriver. On apprend à se surpasser de jour en jour, on apprend à connaître la vie de la synchro au niveau international. J’ai découvert un autre monde, celui de l’équipe de France.

Durant les championnats on a su être soudé et se battre jusqu’à la fin et cela a payé. Fières de nous en tous points de vue, on rentre chez nous des souvenirs pleins la tête. Je suis tellement heureuse d’avoir pu vivre ça avec cette équipe ! Et dire que j’ai fait les championnats du monde dont je rêvais.

Un grand merci à tout ceux qui y ont contribué. Je pense particulièrement à mes entraîneurs. Cette expérience restera à jamais gravée en moi. C’est difficile d’expliquer tout ce que j’ai vécu en si peu de temps. Mais en un seul mot c’était juste incroyable.”