Open de France

Ballet combiné de l’Aqua Synchro Lyon

Première compétition du circuit WordSéries 2018, l’Open de France a réuni à Montreuil du 9 au 11 mars 2018 les plus grands noms de la discipline. L’ASL a eu le bonheur de présenter son combiné en pré-swimmer (premier ballet noté qui sert d’étalonnage aux juges). Merci à nos deux partenaires Industherm et Fatton qui ont pu rendre ce rêve accessible. Merci également à la FFN pour cette belle invitation.

L’équipe de France a brillé et s’est élevée au rang des meilleures natations en Ballet libre et Highlight ! Bravo à cette belle équipe, pleine d’avenir !

Retour sur ces 3 jours incroyables :

  • La Russie a dominé la première journée avec 3 médailles d’or aux épreuves techniques – solo , duo, équipe.
  • Le lendemain, c’est l’Ukraine et l’Italie qui ont brillé, respectivement en ballet libre et duo technique mixte. Et la France a décroché un podium d’argent en ballet libre !
  • Enfin, le 3è jour, c’est à nouveau la Russie qui s’est illustrée en remportant le duo mixte libre, et le solo avec Svetlana Kolesnichenko qui décroche une note de …95,5 ! La Chine a, quant à elle, remporté le duo libre. L’Ukraine a décroché l’or en Highlight … suivie par la France qui remporte l’argent avec un French Cancan revisité version aquatique et une note de 85.8 ! A savourer dans la video ci-dessous.