Un sport complet et mixte

La natation artistique allie la natation, la gymnastique et la danse.

Qui dit natation artistique (depuis 2017 on parle de natation artistique et non plus natation synchronisée), dit sport nautique permettant de travailler souffle et endurance. L’entraînement s’effectue à la fois dans l’eau et hors de l’eau, avec de la gym et des répétitions à sec des mouvements chorégraphiques. Comme tous les sports d’eau, la discipline permet de préserver ses articulations de tout impact au sol.

La discipline est accessible à tous, sans condition d’age, à condition de savoir nager bien évidemment, et ne pas avoir peur de mettre la tête sous l’eau.

C’est un sport complet qui développe la puissance musculaire, la souplesse, l’endurance et l’apnée. Chez les enfants, la discipline favorise aussi la coordination, la concentration, tout en étant ludique.

La discipline inculque des valeurs essentielles comme le partage, la convivialité, l’entraide mais aussi la rigueur.

Surtout, c’est est un sport d’équipe où le travail individuel sert la performance collective !

Enfin, sachez que la discipline est mixte. Elle requiert de bons appuis dans l’eau, puissance, créativité, souffle, souplesse… des qualités requises ou développées correspondant tout autant aux filles qu’aux garçons, aux hommes qu’aux femmes. Pas d’hésitation Messieurs ! Venez rejoindre Mathieu en groupe Challenge Jeunes, ou encore Baptiste, Romain, Christophe, Nicolas, Paul Hervé dans notre section masculine du mardi soir ! Tous nos groupes Loisir et Compétition vous ouvrent leur portes.