Groupes Fina

Les équipes FINA (« Fédération Internationale de NAtation ») sont les équipes haut niveau du Club.
Entrainements intensifs pour des résultats d’excellence. Objectif : Championnats de France et sélections Equipe de France.

Jeunes FINA

Jeunes FINA 2021-2022

Le groupe « Jeunes FINA » est composé de nageurs et nageuses âgés de 12 à 15 ans, issus du Groupe Avenir Fina ou d’autres clubs.
Le groupe s’entraine chaque jour 4h, avec pour objectif les Championnats de France Jeunes Elite N1. La plupart font leur scolarité en « sport-études » au Collège Saint-Louis Saint-Bruno, établissement partenaire de l’ASL, dans le cadre d’une scolarité sport-études avec horaires aménagés.

En 2022 aux Championnats de France Jeunes Elite N1 à Sète, le groupe s’est placé  4ème de France en Highlight (=ballet acrobatique) et 6ème Equipe libre.

2 nageuses ont intégré le collectif Equipe de France Jeunes 2021-2022.

 

Juniors FINA

Juniors – Seniors FINA 2021-2022

Le groupe « Juniors FINA » est composé de nageuses âgées de 15 à 19 ans, issues du Groupe Jeunes Fina et d’autres clubs.

Elles s’entrainent chaque jour 3h30, avec pour objectif les Championnats de France Juniors Elite N1.

L’ASL développe un partenariat avec le lycée Lumière qui permet aux nageuses de faire leur scolarité en « sport-études » à l’internat et d’optimiser l’aspect scolaire et les entrainements.

En 2022, aux Championnats de France Elite N1 Junior à Tours, le groupe Junior a décroché le titre de Champion de France en Combiné, la médaille de bronze en Highlight, et la 5ème place en Equipe Libre et Equipe Technique.

 

 

Seniors FINA

Le groupe « Seniors Toute Catégorie FINA » est composé de nageuses Seniors de 19 ans et plus qui participent aux Championnats de France Seniors Toute Catégorie

En 2022, le club a décroché le titre de Champion de France Toute Catégorie en Combiné avec une équipe juniors/seniors, et de Vice Champion Toute Catégorie en Equipe technique avec une équipe Jeunes (dernière année)/Seniors !

Performances de nos Seniors en solos et duo : Carla Andaloro 7ème soliste,  et Edwige Dede 10ème, et le duo Edwige Dede/Clelia Lunais 5ème duo technique de France !