Open de France

Première compétition annuelle du circuit WordSéries, l’Open de France réunit les plus grandes nations de la natation artistique : Russie, Chine, Japon, Canada, Espagne, Italie, France…

Depuis quelques année, l’ASL a le bonheur de présenter, sur invitation de la FFN, son ballet en « pré-swimmer » : premier ballet noté qui sert d’étalonnage aux juges.

Cette année, l’Open de France aura lieu du 28 février au 3 mars 2019, à Montreuil.


Retour sur l’Open de France 2018 : l’ASL en préswimmer et la France médaillée !

Ballet combiné de l’Aqua Synchro Lyon

L’ASL a ouvert la compétition avec son ballet Combiné. Grand merci à la FFN pour cette belle invitation et à nos deux partenaires Industherm et Fatton qui ont pu rendre ce rêve accessible.

L’équipe de France a brillé et s’est élevée au rang des meilleures natations en Ballet libre et Highlight ! Bravo à cette belle équipe, pleine d’avenir ! Retour sur ces 3 jours incroyables :

  • La Russie a dominé la première journée avec 3 médailles d’or aux épreuves techniques – solo , duo, équipe.
  • Le lendemain, c’est l’Ukraine et l’Italie qui ont brillé, en ballet libre et duo technique mixte. Et la France a décroché un podium d’argent en ballet libre !
  • Enfin, le 3è jour, c’est à nouveau la Russie qui s’est illustrée en remportant le duo mixte libre, et le solo avec Svetlana Kolesnichenko qui décroche une note de …95,5 ! La Chine a, quant à elle, remporté le duo libre. L’Ukraine a décroché l’or en Highlight … suivie par la France qui remporte l’argent avec un French Cancan revisité version aquatique et une note de 85.8 ! A savourer en vidéo.