Scolarité haut niveau

Lorsque les nageuses évoluent en Groupes de compétition Fina, il est important de concilier scolarité et entrainements.

Collège

Le Club Aqua Synchro Lyon est en partenariat avec le collège Saint-Louis Saint-Bruno (établissement privé), pour la scolarité des élèves de la 6ème à la 3ème.

Les nageuses peuvent ainsi bénéficier d’horaires aménagés leur permettant de se rendre à leurs entrainements journaliers à la piscine de Vaise. Elles côtoient au collège des élèves d’autres sections sportives (Lyon Natation, Lyon Plongeon, Ecole Chorégraphique de Lyon, Olympique Lyonnais, Tennis Club, Aviron…) et partagent ensemble l’amour du sport et l’exigence de leur discipline.

Les trajets collège-piscine sont pris en charge par l’Aqua Synchro Lyon, grâce au minibus du club.

Un internat permet aux nageuses habitant hors de Lyon de mener à bien leur scolarité et leur projet sportif.

 

Lycée

Le Club Aqua Synchro Lyon est en partenariat avec le Lycée Louis Lumière (établissement public) qui développe depuis plusieurs années une section sportive toutes disciplines (volley, judo, football, natation, rugby…). Le Lycée accueille une grande partie de notre groupe Fina Juniors.

L’établissement propose des horaires aménagés qui permettent aux nageuses de concilier leurs études avec leur pratique sportive de haut niveau. Le lycée possède une piscine où se déroule une partie de l’entrainement des nageuses lycéennes.

Les trajets lycée-piscine sont assurés par le minibus du club.