Rencontre nationale 2020

C’est une drôle de rencontre … à huis clos, en maillot de Gala et bonnet de piscine, réservée aux nageuses sur liste ministérielle haut niveau.

Crise sanitaire et confinement obligent, les Journées d’Automne, phase de sélection des Championnats de France Hiver, n’ont pu se tenir. La FFN a finalement opté pour un format unique « Rencontre Nationale » en effectif resseré. Exit la sélection aux journées d’Automne au profit d’une sélection sur le papier par le seul critère des Listes ministérielles.

Un coup dur pour l’ASL qui préparait 6 solos, 4 duos et une équipe technique avec la ferme volonté d’amener ces nageuses aux Championnat de France Hiver ! Finalement seulement 4 nageuses partiront à Douai. Une compétition éminemment relevée qui a le mérite d’exister, au sortir du confinement.

En Jeunes :

En Figures Imposées, Malinedi,  Anouck et Opaline se classent respectivement 16ème, 32ème, et 34ème des 50 nageuses listées engagées. La performance de Malinedi lui a permis d’être retenue pour l’épreuve de sélection Equipe de France. L’histoire s’arrêtera là cette année mais quelle aventure !

En solo, Malinedi,  Anouck et Opaline terminent respectivement 14ème, 18è et 19è des 21 solistes.

Enfin le duo, nagé par ces mêmes nageuses, termine en 8ème position des 10 duos présentés.

En Juniors :

Ambre Lesurtel présente un solo technique et termine 11ème  sur les 16 solos techniques engagés. Retenue pour la 4ème étape de sélection Equipe de France Juniors, Ambre réussit avec brio sa prestation et se qualifie pour le stage INSEP du 14 au 18 décembre, et celui de février 2021. Aura alors lieu la 5è étape de sélection. On y croit !

Bravo à toutes !

Et une grande pensée pour nos nageuses qui n’ont pas pu participer à cette Rencontre. Vivement le retour des compétitions !!

 

 

 

 

 

 

Voir les résultats