Non classé

Mesures prévention Covid

Afin de vous protéger et de protéger nos entraîneurs, et conformément aux exigences de la ville de Lyon, de la FFN et du ministère des sports, nous adoptons sans restriction les protocoles en vigueur :

  • Distanciation sociale entre les nageu.rs.ses, entre l’entraîneur et les nageu.rs.ses. Une distance d’au moins 1 mètre sera observée entre chaque nageuse lors des échanges de groupe.
  • Port du masque obligatoire dès l’arrivée sur les lieux d’entraînement et jusqu’au bord du bassin, pour tous les enfants dès 11 ans. A cet effet, il est demandé à chaque nageuse de venir avec un masque et de bien respecter la notice d’utilisation prévue pour ce masque (lavage quotidien si masque en tissus, usage unique si masque en papier). Les entraîneurs porteront un masque tout au long de l’entraînement.
  • Lavage des mains à l’arrivée et avant de sortir de l’enceinte d’entraînement. La piscine met à disposition du gel hydro alcoolique à cet effet. Les entraîneurs observeront les mêmes règles.
  • Limitation des contacts dans le cadre de la pratique sportive. La natation artistique est par essence un sport collectif. Les contacts entre nageu.rs.ses pourront avoir lieu dans l’eau et en dehors du bassin uniquement dans le cadre de l’entraînement, conformément au protocole de déconfinement 4 du ministère des sports datant du 11 juillet dernier.
  • La pratique de la PPG (préparation physique Générale) se fera avec au minimum 2 m de distance entre chaque nageu.r.se.
  • Les vestiaires collectifs pourront être inaccessibles et les cabines individuelles privilégiées. En cas de vestiaire collectif accessible, le masque est obligatoire dès 11 ans et le nombre de personnes limité. Merci de venir avec votre maillot sur vous (et un change).
  • Désinfection du matériel après chaque utilisation (matériel de secours, tapis…)
  • Recommandations complémentaires sur la conduite à tenir.
    Il est recommandé aux nageu.rs.ses de prendre leur température une fois par jour et d’être attentives aux différents symptômes de la maladie covid 19 (toux, maux de tête, fièvre, fatigue et éventuellement diarrhée, maux de gorge, perte de goût…). En cas de symptôme, il convient de consulter son médecin et de ne pas entrer en contact avec d’autres personnes (donc de ne as venir à l’entraînement).

Au-delà de ces règles, nous observons à la demande de la ville de Lyon, un suivi précis des nageu.rs.ses accédant à l’entraînement.

Ainsi, chaque jour, nous respectons une fréquentation maximale des bassins imposées par la ville. Ce qui nous oblige à adapter nos horaires d’entraînement pour la sécurité sanitaire de tous.  Nous établissons une liste quotidienne des nageu.rs.ses présentes à l’entraînement. Cette liste est partagée avec la direction des sports de la ville de Lyon.

En cas de suspicion de covid, nous demanderons un test au nageur/nageuse concerné(e). Si les résultats du test nous sont communiqués et s’ils sont négatifs, le nageur/la nageuse réintègrera son groupe. Aucune information supplémentaire à ce stade ne sera communiquée aux autres sportifs (les données de santé sont des données personnelles et confidentielles).

En présence d’un cas avéré de covid, nous contacterons l’Agence Régionale de Santé à qui nous communiquerons la liste des nageuses en contact. L’ARS prendra ensuite le relais auprès des nageu.rs.ses. Nous informerons les familles concernées de l’activation d’une telle démarche.

Vous pouvez compter sur notre vigilance et sur notre engagement pour permettre à chacune et chacun de retrouver un maximum de plaisir à l’entraînement malgré ces conditions particulières.

Nous comptons également sur votre coopération nécessaire pour avancer tous ensemble.

Cordialement,

Marianne Pupier, Présidente de l’ASL